Rhume Grippe ou Corona Virus?

Rhume, grippe ou Corona Virus ?Récemment après l’arrivée du « Corona virus »
les symptômes du rhume, de la grippe font peur à tout le monde.
Surtout avec ceux qui viennent ou rentre d’un voyage en Chine.
Mais, pas de panique !
En Europe les risques sont très faibles.Les symptômes du Corona virus
Fièvre
Courbatures
Fatigue généralisée
Essoufflement /Toux
C’est très proche des symptômes d’une grippe ou d’un rhume classique.
Toutefois certains symptômes peuvent évoluer et s’aggraver :
Détresse respiratoire aiguë ;
Une insuffisance rénale aiguë ;
Une défaillance multi-viscéraleEn cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé :
• De porter un masque chirurgical si l’on est en contact avec d’autres personnes
• D’utiliser des mouchoirs jetables,
• De se laver les mains régulièrement,Si vous avez des doutes sérieux d’avoir peut-être été contaminé.
Symptômes comme ci-dessus et si vous avez voyagé dans une zone contaminée ou avez côtoyé une personne qui en vient.• Contacter rapidement le Samu Centre « 15 »
Surtout ne vous rendez pas chez votre médecin ou aux urgences
pour éviter toute transmission.
En attendant restez chez vous calmement.
Buvez de l’eau tiède et mangez léger,
Ne pratiquez pas l’automédication,
Ne suivez les conseils que de votre médecin (appel téléphonique) ou du SAMU.Quelques conseils à titre de prévention pour renforcer vos défenses immunitaires.
A la maison, faite bouillir une casserole de vinaigre (moitié eau + moitié vinaigre + trois cuillères à soupe de sel).
Une fois bouillie, faites diffuser dans toutes les pièces de la maison.En cas des maux de gorge, pour les plus courageux, vous pouvez utilisez la veille méthode traditionnelle chinoise, avec une épingle, ou une aiguille à coudre.
Faites brûler la pointe avec un briquet ou allumette pour désinfecter.
Il faudra bien frotter les points pour chauffer le point de :
« Shao Shang » (Shào Shāng 少商)Le onzième point du méridien du poumon (11P) , Sur le côté radial du pouce, à 0,1 Cm en arrière de l’angle unguéal externe du pouceShang Yang (Shāng Yáng 商阳)Le premier point du méridien du gros intestin (1GI), à 0,1 Cm en arrière de l’angle unguéal, du côté radial de l’index.Si vous disposez d’un appareil à ventouses, appliquez-le sur les points suivants :
-Point de DAZHUI (Dà Zhuī; 大椎)est le 14ème point du Vaisseau Gouverneur ( Du Mai 督脉), il est le point de croisement de tous les méridiens Yang. Ce point est situé entre les épineuses de la septième vertèbrecervicale et de la première vertèbre dorsale, dans les ligaments sus-épineux et interépineux.-Point de FEISHU (Fèi Shù; 肺俞)Et le 13ème point du méridien de la Vessie. Il fait partie des points Shu du dos, aussi appelés points de transport du dos (Bèi Shū Xué; 背輸穴).
Il correspond au point Shu du dos du poumon, Sur le dos, à 1,5 Cun en dehors de la troisième épineuse dorsale, dans le troisième espace intercostal.Vous pouvez aussi utiliser la Moxibustion qui est très efficace.
C’est une bonne astuce de la médecine traditionnelle chinoise laissées par nos ancêtres pour nous tous.
Le Médecin traditionnel chinois dit souvent « pour bien prévenir les maladies, la méthode de la Moxibustion est la meilleure ! »Le Moxa qui a été interdit en France en 1915, a été réhabilité en 2001 pour les bienfaits sur le corps humain qui ont été démontrés.
Sachez que l’énergie YANG est beaucoup plus forte sur le coton d’armoise qui provient de la province de HUBEI en Chine.
Il peut renforcer la vitalité, enlever la sensation de froid et déshumidifier, traverser les collatéraux, favoriser la circulation sanguine et dissiper la stase sanguine, améliorer la résistance du corps.Il faut simplement le pratiquer sur les points d’acupuncture pour affecter différentes parties du corps humain souhaité.La recherche moderne estime également que le moxa a des effets antibactériens et antiviraux. Des expériences ont montré que l’utilisation de fumée de feuilles de moxa peut inhiber l’adénovirus, le rhinovirus, le virus de la grippe et le virus parainfluenza.Points d’acupuncture pour la détoxication de la grippe
– Dazhui, -Feishu
*Attention ne pas utiliser pour les personnes suivantes :
Chez les Femmes enceinte (sauf avis d’un MTC)
Aux personnes qui font de la tension (sauf avis d’un MTC)
Avant tout, il faut bien maîtrisez la distance de la moxibustion et commencez à une hauteur de 4 cm de la peau, soit 2 fois le diamètre du moxa.
Sur cette base, recherchez la bonne température. Ajustez finement de 0,5 cm de haut en bas à chaque fois. La température de la douce moxibustion ne doit pas être trop élevée, et la force de cette énergie peut plus facilement pénétrer les méridiens et même les viscères.
Le temps de moxibustion pour chaque point d’acupuncture est environ de 20 minutes.
Vous effectuez la moxibustion pendant 3 jours, deux a trois fois par jour.
Bien entendu, pour simplifier, il existe de la boite de la Moxibustion , facile et pratique à utiliser.Buvez de l’eau tiède avant et après la moxibustion.
La moxibustion améliore l’auto-immunité et équilibre notre énergie Yin et Yang.
Si nous devons rester à la maison, je pense que c’est aussi un bon moment pour récupérer.
Concernant le régime alimentaire :
Je vous recommande une plante qui est très efficace pour lutter contre les infections pulmonaires. Son nom latin est le «Houttuynia cordata » 鱼腥草– Appelé aussi Poivre de Chine ou Herbe à poivre. vous la trouverez facilement au supermarchés Asiatiques.Parmi ses nombreuses propriétés.
La plus importante est son effet anti-inflammatoire pulmonaire,
Elle libère et détoxifie les voies aériennes. A utiliser avec modération !
Vous pouvez les préparer en salade ou en infusion, pour les feuilles séchéesL’alimentations recommandée est :-Soupe aux champignons noirs
-Bouillon de millet
-Ginkgo (7 gélules par jour)
-Radis blanc
-Fleur des Lis séchées
-Filet mignon de Porc
Les infusions :1 Chenpi + réglisse + fibre de la mandarine (un peu),
2 Feuille de mûrier (mûrier d’automne) + noix d’abricot
3 Fleurs des chrysanthèmes jaunes séchée +réglisse séchée.
4 Fleur d’Hibiscus Blanc sechées +Feuilles de la Menthe +Fleur d’Osmanthus séchées + Fleur de Jasmin.Une recette thérapeutique (A n’utiliser qu’avec l’accord d’un médecin MTC)
Branche de mûrier ou racine de mûrier + noix d’abricot + ginseng + feuille de nèfle + Ophiopogon japonicus+ Fritillaria, fièvre + fleurs de chrysanthème.Alimentation interdite
Crustacés,
Fruits de mer,
Boissons froides,
Gras,
Plats épicés,
Et évitez le tabac et l’alcool.
Tout ceci est lié à une expérience familiale de longue date.
Toutefois, si la prévention ne fonctionne pas, et que vous avez des symptômes d’un rhume ou d’une grippe surtout n’attendez pas et allez consulter votre médecin.Dernière astuce, la fibre de clémentine ou d’orange.
Est très efficace pour se débarrasser pour purifier les blocages de la circulation des voies de sudation (Transpiration).
Lorsque vous mangez une orange ou une clémentine, prenez bien l’habitude de manger les fibres, non seulement pour lutter contre le virus de la grippe. C’est surtout recommandé pour les fumeurs. Préférez bien sur les fruits bio.AFC de Rueil et le cabinet CAI vous souhaite une excellente santé !
PS: Si vous copiez ce document, merci d’en indiquer la source.

Leave a Reply